ACTUALITÉS



Réforme des finances publiques : Adoption du projet du schéma directeur 2021-2023

Le Comité national de suivi de la mise en œuvre du schéma directeur de la réforme des finances publiques (CONAFIP) organise, du 08 au 10 septembre 2021, un séminaire de validation du rapport d'évaluation du schéma directeur de la réforme des finances publiques.

Cette rencontre qui réunit, à Grand Bassam plusieurs experts venus de différentes structures de l'État, a pour objectif de valider le rapport d'évaluation du schéma directeur précédent (2018-2020), le nouveau schéma directeur 2021-2023.

En effet, la qualité de la gestion des finances publiques est essentielle pour assurer une prestation efficace des services nécessaires au développement économique et social. D'où la nécessité pour le gouvernement d'engager la réforme des finances publiques.

Selon le directeur de cabinet du Ministère du Budget et du Portefeuille de l'État, Adama Sall, ce nouveau schéma directeur se veut plus ambitieux et devrait répondre aux attentes de la Côte d'Ivoire solidaire, comme le veut le président de la République, Alassane Ouattara. ‘’Ce mode de gestion a pour intérêt d'assainir les Finances publiques’’, a-t-il indiqué.


Thumbnail [100%x225]

Direction Générale des Impôts : 743, 6 milliards de F Cfa ...

Thumbnail [100%x225]

Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques : la ...

Thumbnail [100%x225]

Accès à l’information : le Ministère du Budget conserve le 1er ...


photos


vidéos

© – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés